CANAPÉ

Tous les canapés que nous vous proposons sont fabriqués en Europe : France, Italie, Espagne, Portugal, Pologne. Nous les sélectionnons rigoureusement pour leur qualité de fabrication, leur design et les matières qui les composent. Afin de nous assurer de la réalité de ces aspects, nous visitons les fabriques. Répartis dans les différentes ambiances du showroom, vous découvrirez une large gamme de canapés confortables en cuir, tissu ou microfibre. Vous l’imaginez droit, en angle, fixe, modulable ou convertible, attenant à une méridienne ou à une chaise longue, assorti au style de vie qui vous ressemble : nature, atelier, rustique, classique, classique revisité, romantique, maison de famille, vintage, contemporain ou moderne… 

Nous prendrons le temps de travailler avec vous sur tous ces aspects, confort, design, matières et couleurs. Ainsi, vous trouverez à coup sûr le canapé qui correspond à vos rêves… et à votre budget !
Sachez aussi que la plupart de nos canapés peuvent être réalisés sur-mesure.

Le saviez-vous ? :

  • L’accotoir est le véritable nom des bras disposés sur les côtés d’un siège, bien qu’ils soient communément appelés accoudoirs, alors que l’accoudoir est en fait la partie horizontale en haut du dossier d’un siège, sur lequel on s’accoude. Comme sur un prie-Dieu. 
  • Le terme sofa s’utilise généralement lorsqu’il y a trois places assises, servant aussi bien de siège que de lit de repos, alors que le divan n’a ni dossier, ni bras
  • Une méridienne est un canapé dont le chevet, relié au pied par un dossier oblique, est plus haut que ce pied. Le mot vient du latin (meridies signifiant midi) et d’un mot d’ancien français signifiant la sieste que l’on fait en milieu de journée. Par extension, le lit de repos pour faire la sieste a pris ce nom.